L'objectif de l'Institut d'Argentré Saint-Anne

 

L'Institut d'Argentré est un établissement indépendant fondé par des parents catholiques pour offrir aux jeunes filles une formation complète intégrant toutes les dimensions de la personne (intellectuelle, spirituelle, morale, physique, artistique) afin de former et d’exercer leur jugement, et d’en faire des femmes libres, sachant répondre à leur vocation.

 

A cet effet, le projet éducatif cherche à conduire chaque jeune fille à donner le meilleur d’elle-même, à développer des valeurs telles que le sens de l’effort, l’esprit de travail, la générosité, la loyauté le respect de l’autre. La pédagogie chrétienne demande d’aimer chaque enfant tel qu’il est, elle concilie donc exigence et bienveillance. L’école vise ainsi l’excellence pour les élèves, exige le travail régulier de toutes et accompagne, avec l’aide des parents, l’ensemble des élèves désireuses de progresser. Pour ce faire, l’équipe enseignante, au-delà des méthodes classiques, s’appuie sur des méthodologies nouvelles et éprouvées.

 

La formation dispensée au lycée permettra aux jeunes filles d’accéder, entre autre, aux filières scientifiques et économiques & sociales de l’enseignement supérieur.

 

Le Palais d’Argentré, un de ces lieux qui éveille au beau et au vrai par l’élégance et la finesse de son architecture classique, est le cadre idéal de ce projet d’excellence.

 

 

Pin It

 

 

Institut d'Argentré Logo footer

 

 

 

 

 

 

Politique de confidentialité - Mentions légales - ©Institut d'Argentré Sainte-Anne - Contact - Design Magiris