Institut d'Argentré - Sainte Anne La charte fondatrice
L’Institut d’Argentré est fondé par des parents catholiques qui veulent offrir aux jeunes filles, un enseignement et une éducation éclairés par la vérité de l’Evangile et ordonnés à la fin du salut, selon la tradition de l’Eglise catholique romaine.
- Toute l’éducation repose sur la recherche de la vérité (« La vérité dans les âmes et les âmes dans la vérité » Père Berto).
- Conformément à la parabole de l’évangile, l’Institut d’Argentré se propose de faire découvrir à chaque jeune fille les talents qu’elle a reçus et de les faire fructifier à la mesure de ses moyens.
- Ordonnés à la lumière de la Foi et de l’éternité, les connaissances et la formation chercheront en toute chose l’excellence.
- Toutefois, la pédagogie chrétienne demande d’aimer chaque enfant tel qu’il est, elle concilie donc exigence et bienveillance.
- Dans la mesure de ses possibilités matérielles, l’Institut d’Argentré est ouvert à toutes les jeunes filles qui acceptent ses fins et moyens.
- Étant au service des jeunes filles et de leur famille, l’Institut d’Argentré est mis sous le patronage de sainte Anne.