Actualités

La religion est le fondement et le couronnement de tout l’enseignement, à tous les degrés

 

« La religion est le fondement et le couronnement de tout l’enseignement, à tous les degrés » enseigne le Pape Pie XI dans son encyclique Divini Illius Magistri.


C’est pourquoi, à l’institut Saint-Anne, l’enseignement du catéchisme de l’Eglise Catholique est vu comme une priorité permettant d’enraciner en chaque élève la Foi dans la divinité du Christ. Savoir être évangélisé pour savoir évangéliser.


Ainsi la vie de prière est au cœur des journées des demoiselles.


Commençant et finissant la journée par une prière, récitant quotidiennement le chapelet les demoiselles d’Argentré vivent dans un univers spirituel très porteur.


L’équipe fondatrice a demandé aux prêtres de l’Institut Croix-des-Vents (Fraternité sacerdotale Saint-Pierre) d’en assurer l’aumônerie.


Tous les jeudi l’aumônier se rend sur place pour dispenser l’instruction religieuse, célébrer la messe dans la forme extraordinaire, confesser et exposer le Saint Sacrement une fois par mois.


Par ailleurs, les repas sont l’occasion pour lui de tisser des liens avec les élèves se rendant ainsi disponible à leurs questions.
Pour le pape Benoit XVI l’enseignement catholique est « plus précieux que jamais » car il donne aux élèves « une vision cohérente de l’homme et de la vie ».


C’est ainsi que la mission d’une école catholique devient belle et exaltante car elle permet d’instruire et de construire des élèves dans le juste équilibre d’une vive naturelle et surnaturelle.

Abbé Jérôme Sévilla

 

La petite gazette des demoiselles de l'Institut d'...
Première année

 

 

Institut d'Argentré Logo footer

 

 

 

 

 

 

Politique de confidentialité - Mentions légales - ©Institut d'Argentré Sainte-Anne - Contact - Design Magiris